Réseau des anciens de Lyon 2
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Mylène Triboulier - 1er prix du concours "Prix master RH - Facteurs Humains - Santé - Qualité de vie - Relation au travail"

Alumni à l'honneur

-

02/02/2017


Mylène Triboulier, diplômée en 2016 du Master Psychologie du travail et des organisations a remporté en janvier dernier le premier prix du concours "Prix master RH - Facteurs Humains - Santé - Qualité de vie - Relation au travail”.

Chaque année l’association AINF (Association Interprofessionnelle de France pour la prévention des risques et la promotion de la Sécurité et de la Santé au Travail) en partenariat avec le réseau Référence RH  et l’Institut International de l’Audit Social (IAS)  organisent cette remise de prix qui récompense les meilleurs mémoires de master sur des thématiques RH telles que les enjeux de qualité de vie au travail, le climat de travail, les nouvelles organisations du travail, le management de la santé etc…
 
Mylène Triboulier a bien voulu répondre à quelques questions et  nous explique comment participer à ce concours.
 
"Des étudiants en  master RH, en master de Management ou en Psychologie du travail peuvent présenter leurs travaux, il faut cependant qu’ils aient eu au préalable le soutien de leur enseignant tuteur ou de  leur  tuteur entreprise.

Pour ma part, je me suis inscrite à ce concours par l’intermédiaire de mon professeur et directeur du master Philippe Sarnin. J’ai présenté mon mémoire de fin d’études intitulé “Engagement, sens et reconnaissance du travail au travers du projet d’entreprise d’un groupe en croissance”.
Je me suis rendue avec mon professeur à la remise des prix qui s’est déroulée à Paris. Le jury mixte composé d’entreprises et d’universitaires  m’a finalement  remis le premier prix du concours, accompagné d’un chèque d’une valeur de 1500 euros."
 

 

Mon parcours au sein de l'Université Lumière Lyon 2 m’a permis de développer de nombreuses compétences dans le domaine du recrutement, de l’insertion professionnelle et de la santé au travail. J’ai également pu acquérir durant ma deuxième année de master de nouvelles connaissances en droit du travail et en économie d’entreprise. Enfin, durant mon parcours au sein de l’université, j’ai dû rédiger un mémoire de recherche et un mémoire professionnel. Ainsi, j’ai pu acquérir et développer des compétences rédactionnelles, de synthèse et d’analyse.




Après avoir obtenu ma licence de psychologie à Grenoble, j’ai réalisé mes deux années de master au sein de l'Université  Lumière Lyon 2. J’ai obtenu en 2015  mon M1 en psychologie sociale et du travail. J’ai ensuite obtenu en septembre 2016 ma deuxième année de master en psychologie du travail et des organisations ainsi que  mon titre de psychologue du travail et des organisations avec mention très bien.



Je garde un souvenir très positif de mon passage au sein de l’université, plus particulièrement durant ma deuxième année de master. Nous étions une petite promotion de 20 étudiants, j’ai pu créer de réelles affinités avec quelques uns d’entre eux. Je garde en mémoire tout particulièrement le souvenir de notre soirée de remise des diplômes où nous avons tous partagé un bon moment autour de notre réussite  avec l’obtention de notre titre de psychologue.



C’est  plus particulièrement à  l’adolescence que  mon envie de faire ce métier  a commencé à  émerger.  Mon souhait de devenir psychologue du  travail  a continué à  évoluer tout au long de mes études  pour finir par se concrétiser en septembre dernier.
 

Enseignements riches, Bonne réputation et Belles rencontres.

 

1472 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Alumni à l'honneur

Une étudiante du master MAAAV, jeune ambassadrice 2018

User profile picture

Marion Bonnet

19 avril

Alumni à l'honneur

Un diplômé du MAAAV aux Oscars 2018

User profile picture

Marion Bonnet

02 mars

Alumni à l'honneur

L'Université met à l'honneur ses retraité.es

User profile picture

Marion Bonnet

19 juillet