Réseau des anciens de Lyon 2
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Participez au concours national d'aide à la création d'entreprises de technologies innovantes

Création d'entreprise

-

16/02/2016



La 18e édition du concours national d'aide à la création d'entreprises de technologies innovantes a été lancée depuis le 18 janvier 2016 par le ministère de l’Education nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche.
 

i-LAB c’est quoi ?


i-LAB est né de la volonté du ministère de l’Education nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche d’encourager l’esprit d’entreprendre, en particulier auprès des jeunes de l’enseignement supérieur, de renforcer le soutien à la création d’entreprises innovantes et de mieux accompagner le développement des start-up.

Pour cette 18ème édition, le concours national a évolué et se recentre sur la catégorie "création-développement".

Dans le cadre du Concours national I-Lab 2016, seuls les projets dont la faisabilité technique, économique et juridique est établie et pouvant donner lieu, à court terme, à une création d’entreprise, pourront être présentés.

Les lauréats recevront une subvention d’un montant maximum de 450 000 €, versée à l’entreprise qu’ils auront créée et destinée à financer le programme de recherche et de développement pour la finalisation du produit, procédé ou service technologique innovant.

 

Qui peut participer ?


Toute personne physique, quels que soient sa nationalité, son statut ou sa situation professionnelle, dont le projet est la création d'une entreprise de technologies innovantes sur le territoire français.

Les projets dont la faisabilité technique, économique et juridique est établie et se situant juste en amont de la création de l’entreprise peuvent se présenter au concours.

Les projets dont la preuve de concept n’a pas encore été établie peuvent postuler à une Bourse French Tech "Emergence", dispositif de Bpifrance qui est suivi par le ministère.
 

Inscriptions


Vous avez jusqu'au 1er mars pour déposer votre projet à l'adresse suivante : https://extranet.bpifrance.fr/projets-innovants-collaboratifs/accueil.do?method=init


Plus d'informations




• Site de l'enseignement supérieur et de la recherche

 

183 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Création d'entreprise

(Futur.es) créateurs/trices d'entreprises, venez poser vos questions sur votre projet

User profile picture

Marion Bonnet

31 janvier

Création d'entreprise

[Concours] : Jeune entrepreneur.e de l'année - JEA

User profile picture

Marion Bonnet

13 janvier

Création d'entreprise

SwitchUp Challenge

User profile picture

Cécile ARMELLA

03 novembre