Réseau des anciens de Lyon 2
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Wenceslas Lifschutz, diplômé en Arts du spectacle et réalisateur de la web série Tea Time

-

UFR Lettres, Sciences du Langage et Arts

Soirées

-

11/02/2016


Diplômé de l'Université Lumière Lyon 2 en juin 2015 en Arts du Spectacle (Master 1 Arts/Etudes cinématographiques et audiovisuelles), Wenceslas Lifschutz a réalisé la web série Tea time, consécration de son apprentissage théorique universitaire, de ses rencontres humaines sur le campus et du soutien que l’Université apporte plus largement aux projets de ses étudiants.



 

TEA-TIME, LA WEBSÉRIE SANGLANTE À INFUSER SANS MODÉRATION


Tea Time est un concept de série ambitieux mené par une équipe mêlant professionnels et étudiants en voie de professionnalisation.  La précédente création de Wenceslas Lifschutz, le moyen-métrage Hypnos 600, a été sélectionné au Short Film Corner du festival de Cannes 2015.

Tournée durant l'été 2015, cette première saison compte huit épisodes d'une durée de 13 minutes. Le 22 janvier 2016, après un an et demi de travail acharné, le 1er épisode a été diffusé. Les prochains épisodes sont programmés selon un rythme bimensuel (05/02, 19/02, 04/03, 18/03, 01/04, 15/04, 29/04).

Tea Time raconte l'histoire de cinq bourgeoises au début du XXe siècle qui aiment se retrouver à l’heure du thé pour discuter de faits divers meurtriers. Esseulées à l’ennui, celles-ci vont un jour se mettre au défi de réaliser le meurtre parfait. Leur passion morbide va alors devenir un moyen de se révéler aux yeux d’une société qui les ignore.

 
 

Interview de Wenceslas Lifschutz


//// Que faites vous actuellement ?
Je suis actuellement comédien et réalisateur à mon compte, en majorité pour des projets bénévoles. Après avoir réalisé mon propre court métrage Hypnos 600, j’ai réalisé la web-série Tea Time et j’espère que celle-ci m’ouvrira les portes de la professionnalisation et de la rémunération pour une saison 2.

 
//// Pouvez-vous nous résumer votre parcours professionnel ?
Nourri de la théorie universitaire et suite aux rencontres faîtes sur le campus, j’ai voulu mettre directement un pied dans le métier en m’y essayant par mes propres moyens. Grâce à des subventions publiques (notamment de l’Université pour Tea Time), j’ai ainsi pu créer des projets filmiques de manière semi-professionnelle.


//// Quels conseils donneriez-vous aux étudiants de l'Université Lumière Lyon 2 pour la recherche de leur futur emploi ?
 Je ne suis hélas pas un exemple de réussite financière ou d’emploi au sens large du terme, tout ce que je pourrais humblement conseiller c’est de ne pas hésiter à se créer ses propres opportunités quand celles-ci semblent inexistantes.


//// Quel est le métier que vous pensiez faire petit ?
J’ai toujours voulu devenir acteur. A côté de ça c’est le cinéma qui me passionnait avant tout. Aujourd’hui, ma pluridisciplinarité entre acteur et réalisateur me rend meilleur professionnel dans chacune de ces professions spécifiques.
 

//// Quel a été votre parcours au sein de l'Université Lumière  Lyon 2 ? Quel diplôme avez-vous obtenu ?
 J’ai rejoint l’Université pour une licence Arts du spectacle Images obtenue en 2013, avant de continuer une année en Master Arts du spectacle / Etudes cinématographiques et audiovisuelles (2013-2014).


//// Quels souvenirs gardez-vous de votre promotion ou de l'Université Lumière Lyon 2 ?
Ma rencontre avec le collectif Egami composé de licence 3 en manque de pratique reste probablement mon meilleur souvenir. C’est à l’époque avec ceux-ci que j’avais bâti Hypnos 600 de manière autonome.


//// Quels sont les 3 mots qui vous viennent à l'esprit quand on vous dit "Université Lumière Lyon 2" ?
Egami, Hypnos, FSDIE
 

Toutes les informations sur TEA TIME

Facebook
Site web
Chaîne Youtube

815 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Soirées

Retour en vidéo sur le 1er Afterwork Alumni

User profile picture

Marion Bonnet

09 décembre

Soirées

Retour en images sur le 1er Afterwork ALUMNI

User profile picture

Cécile ARMELLA

02 décembre

Soirées

Participez au premier Afterwork Alumni - le 24 novembre de 18h30 à 20h30

User profile picture

Marion Bonnet

08 novembre