Réseau des anciens de Lyon 2

ART - 7e Biennale Hors Normes

Culture - 159 vues
vendredi 08 septembre 2017
10:00 à dimanche 08 octobre 2017 19:00
Campus Berges du Rhône - Université Lumière Lyon 2
LYON FRANCE

La 7BHN se construit autour d’une thématique commune : « L’Etang moderne ».

Elle plongera dans l’étang moderne, à la recherche des chimères qui le peuplent. Créatures fantastiques malfaisantes dans la mythologie grecque, symboles de la tentation et des désirs irréalisables dans l’art médiéval, ces figures emblématiques de l’hybridité sont au cœur des représentations du monde actuel.

Brouillant à l’heure de la globalisation les frontières entre le proche et le lointain, le réel et le virtuel, le biologique et le machinique, les technologies les plus pointues, Internet ou l’arsenal high-tech de la guerre de demain, ne sont-elles pas des figures chimériques ? Et les figures de l’altérité ne nous rappellent-elles pas que nous sommes finalement tous et toutes la chimère monstrueuse de l’autre et de soi-même, attirante et repoussante à la fois ?
   

Campus Berges du Rhône


Inauguration officielle le vendredi 29 septembre, 19h, dans la cours d’honneur de l’université avec la Fanfare les Tambas

Expositions du 29 septembre au 8 octobre, du lundi au  vendredi de 10h à 19h, le week-end de 10h à 17h30.


Le campus des Berges du Rhône accueillera une des expositions phares de cette biennale au Palais Hirsch, avec les œuvres de Li Shan, Inès Lopez Sanchez, Olivier Scarfos, Bernard Nicolas, Zhang Tianzhi, Zhou Huiming, Jean-Marie Le Goff, Gilbert Peyre, Balata Jullien, Jacqueline Vizcaino, Myriam Martinez, Jim Sanders, Frédérique Selva, Sylvain Lecrivain, Sylvie Colin, Alice Calm, Victor Cord'Homme, T.Leo, France Gignoux et Joël Crespin.

Rendez-vous :

  • Journée conférences et performances autour de l’art brut, animée par Docteur Bâton, vendredi 6 octobre, de 10h à 19h, grand amphithéâtre
  • Remise du P’tikon d’Or, récompense de l'artiste préféré du public, en présence de Eric Doué, samedi 7 octobre, 19h, grand amphithéâtre

 

Campus Porte des Alpes


Expositions du 29 septembre au 6 octobre, du lundi au vendredi de 10h à 17h

Des Oriflammes seront mis en avant dans la cours du bâtiment B & le bâtiment C accueillera des œuvres de Sophie Del Mambo et d’Adrien Lombardo. Le Forum du campus quant à lui sera investi par une œuvre participative en mousse faite par Jean-Luc Talamoni et les étudiant.es.ercredi 27  & jeudi 28 septembre.

 

Bibliothèque Universitaire Chevreul


Expositions du 29 septembre au 7 octobre, du lundi au vendredi de 9h à 21h et le samedi de 9h à 17h.

Exposition d'Alice Calm et Cédric Laplace.

 

Maison de L'Orient et de la Méditerranée (MOM)

 Expositions du 29 septembre au 7 octobre, du lundi au vendredi de 10h à 19h et le samedi de 10h à 17h30

Exposition de Daniel Erban, accompagné par des œuvres d’artistes d’ateliers BHN (René Dubois, Edmundo Manzano, Patrick Schummer et Franck Auquier).


Toutes les informations sur le site de l'Université

 

Diffusé sur Les anciens à l'international, Institut de la communication (ICOM), UFR de Sciences Économiques et d...
Auteur :
Marion Bonnet

Staff
Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire
  • Site web de l'évènement
  • Imprimer
  • Ajouter à mon agenda        
Lieu
18, Quai Claude Bernard
69007 LYON