Gamagora Game Show, 10e édition !

0 participant
La date limite de clôture des inscriptions est passée.
La 10e édition du Gamagora Game Show aura lieu le mardi 2 Mai 2017 au Grand Amphithéâtre de l'Université Lyon 2 sur le campus Berges du Rhône.
 

Le Gamagora Game Show


Organisé depuis 2007, le Gamagora Game Show est un événement organisé chaque année par les formations Gamagora, où les étudiant.es présentent les maquettes des jeux vidéos réalisés au cours de l'année. Dans le cadre de la formation il est demandé à nos étudiant.es de développer un jeu, ainsi chaque année la promotion se répartit en 3 groupes projets afin de de créer leur propre jeu vidéo en conditions studio. Le Gamagora Game Show est ainsi l’aboutissement de ce travail, présenté à cette occasion aux professionnel.les du milieu des jeux vidéo, et a pour vocation de promouvoir les compétences, l’ingéniosité et le savoir-faire de nos étudiant.es.

La soirée débute à 17h30 et se déroule en 3 temps :
- Les étudiant.es présenteront les jeux vidéo développés pour montrer l'étendue de leur maîtrise technique et de leur créativité.
- Un Speed Gaming permet aux invité.es de rencontrer les étudiant.es et de tester leurs créations.
- Un apéritif dînatoire est organisé dans la salle de réception pour clôre de soirée.

Réservez gratuitement votre place pour l'événement :
https://www.weezevent.com/gamagora-game-show-2017 !

 

Les projets # 2017

Découvrez The Light, Cielo Segreto et ReScale, les trois projets de cette édition 2017 développés par les étudiant.es Gamagora pendant leur "mode projet" au deuxième semestre :


The Light :  un jeu Limbo like, en développement basé sur la lumière...



Cielo Segreto : en plein cœur de la première guerre mondial, explorez un archipel fantasmagorique et mystérieux perdu dans l'adriatique. Résolvez ses énigmes et trouvez le moyen de rentrez chez vous.



ReScale : un jeu d'exploration/plateforme basé sur le changement d'échelle.
 

Gamagora, c'est quoi ?

Filière jeu vidéo de l'Université à l'Institut de la communication, Gamagora est l'une des rares formations publiques du milieu.

Ses formations regroupent des enseignements théoriques et pratiques dispensés par des universitaires et professionnels du secteur, ainsi qu'un stage et un projet professionnel : sur une proposition de game design par les étudiants, chaque groupe (mêlant des étudiants des trois formations de l'école) réalise une démo jouable dans des conditions similaires à celles d'un studio professionnel sur toutes formes de supports.
En savoir plus sur les formations

 

222 vues Visites

J'aime

Soirée

Grand amphithéâtre

18, Quai Claude Bernard 69007 LYON

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire