La leçon de cinéma de Michel Van Zele

0 participant
La date limite de clôture des inscriptions est passée.
 
Mercredi 23 novembre 2016, l'Université Lumière Lyon 2 accueillera le pionnier de la télévision scolaire des années 60, Michel Van zele pour une leçon de cinéma. Cette rencontre sera animée par Philippe Roger.
 

//// LES LEÇONS DE CINÉMA

Depuis plusieurs années, l'Université Lumière Lyon 2 organise des "leçons de cinéma" ouvertes ouvertes aux étudiant.es et au public cinéphile. Organisées chaque semestre, ces séances de 3 heures sont des moments d'échanges et de partage d'expérience par quelqu'un du métier.
Parmi les personnes qui ont déjà été accueillie on compte : les cinéastes Alain Cavalier, Paul Vecchiali et Jaime Rosales, la compositrice Béatrice Thiriet ou le producteur Stéphane Tchalgadjieff.

 

//// RENCONTRE AVEC MICHEL VAN ZELE


Pionnier de la Télévision Scolaire des années soixante, Michel Van Zele a également participé au légendaire Service de la Recherche de Pierre Schaeffer, à l’ORTF. Défenseur d’une, conception à la fois humble et exigeante du documentaire d’art, il a réalisé des films marquants consacrés à Pierre Bonnard, Alberto Giacometti et Jacques Truphémus, à Maria Callas et Henri Dutilleux, sans oublier Marc Barbezat et Jean Genêt, Jean-Henri-Fabre et Louis Calaferte. Il a signé aussi le réjouissant portait du mythique fondateur de la Cinémathèque Suisse, Freddy Buache.
On lui doit enfin d’importantes réalisations sur la place de la culture sous l’Occupation, les Messagers de l’ombre et les Journalistes dans la tourmente.

 

//// PLUS D'INFORMATIONS


Pour plus d'informations sur cet événement, vous pouvez vous adresser au Service de la médiation culturelle :

Campus Porte des Alpes
Bâtiment C
04 78 77 23 10
 

211 vues Visites

J'aime

Rencontre

Grand Amphithéâtre

18, Quai Claude Bernard 69007 LYON

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire