Ma Thèse en 180 secondes - édition 2017

0 participant
La date limite de clôture des inscriptions est passée.
Ma Thèse en 180 secondes propose aux doctorant.es de présenter, devant un jury et un auditoire profane et diversifié, leur sujet de recherche en termes simples. Inspiré de Three minutes thesis (3MT®), il est porté, en France, par la Conférence des présidents d’université (CPU) et le CNRS, et est décliné en local par les regroupements universitaires volontaires.

La finale locale Université de Lyon du concours international francophone Ma thèse en 180 secondes se déroulera jeudi 20 avril à 18h, dans le Grand amphithéâtre de l'UdL.

Quatorze doctorant.es du site Lyon Saint-Etienne exposeront, en 3 minutes, de manière claire, concise et néanmoins convaincante, leur projet de recherche. Parmi eux/elles, deux doctorant.es représenteront notre Université.
Lyon Capitale, comme chaque année, diffusera chaque jour jusqu'à la finale un portrait de tous les participant.es. En cliquant sur le nom de nos étudiant.es vous pourrez accéder à leur article (dans l'ordre de parution des portraits)
 
  • Romain BET : Diminuer le risque de récidive : Peut-on se baser sur la personnalité des PPSMJ pour développer un dispositif cognitif adapté ?
  • Clémence JOUBERT : Entraînements cognitifs et physiques dans le vieillissement normal

Le jury composé de chercheur.es, journalistes et représentant.es du monde socio-économique décernera le/la lauréat.e Université de Lyon qui accédera à l'étape nationale du concours. Un prix du public sera également décerné.


Si vous souhaitez assister dans le public à la finale et soutenir nos étudiant.es Lyon 2,
remplissez le formulaire en ligne sur le site de l'UDL
 

222 vues Visites

J'aime

Conférence

Grand amphithéâtre de l'Université de Lyon

90, Rue Pasteur 69007 LYON-7E-ARRONDISSEMENT

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire